Politique

Marc Ouattara, un autre proche de Soro rejoint le RHDP

Mis à jour le 15 mai 2025
Publié le 15/05/2025 à 4:42 , , ,

Marc Ouattara, président de l’Union des Soroïstes (UDS), a officiellement adhéré Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir, ce jeudi 15 mai 2025.

 

 

Un mois après le ralliement de Téfhour Koné au RHDP, Marc Ouattara, un autre proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a également rejoint ce jeudi le parti présidentiel.

Marc Ouattara, fondateur de l’Union des Soroistes, l’un des premiers mouvements de soutien de Guillaume Soro, a officiellement adhéré Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir. Son adhésion a été actée lors d’une cérémonie ce jeudi 15 mai 2025.

“Nous ne sommes pas prisonniers d’une loyauté envers des gens qui au lieu de porter le flambeau de notre combat, on fait qu’anéantir l’espérance“, a-t-il déclaré.

 

LIRE AUSSI : RHDP : Koné Tehfour et des centaines de sympathisants envahissent la rue Lepic

 

Selon l’ex-soroitste son revirement est dû au travail bâti par le président Alassane Ouattara depuis sa prise de fonction à la tête de l’État de Côte d’Ivoire.

“Il (Ouattara) a donné à la Côte d’Ivoire plus écoles, enseignants, universités (…) “. Il a tancé Guillaume Soro, son ex-mentor en ces termes : “Nous ne pouvons pas appeler frère celui qui foule au pied nos sacrifices“.

 

Cette défection marque un nouveau revers pour Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale, aujourd’hui en exil et radié de la liste électorale en raison de condamnations judiciaires. À quelques mois de l’élection présidentielle, ce ralliement illustre l’effritement progressif de son influence politique, notamment au sein de ses mouvements de soutien.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE